Accueil / Qui est sebamed ?

Qui est sebamed ?

Qui est sebamed ?

Historique

Au début des années 50, le Dr. Heinz Maurer dirige le service de dermatologie de l'Université de Bonn (Allemagne). Il est à l’époque confronté à des malades souffrant d’affections dermatologiques sévères leur interdisant, sous peine d’aggravation, l’usage de savons mais sans que puisse leur être proposées d’autres solutions pour une indispensable hygiène.

Par ailleurs, sur la base de précédentes observations scientifiques sur le pH légèrement acide de la surface de la peau et la relation existant entre ce pH et le risque de colonisation par des micro-organismes pathogènes ( travaux de Marchionini 1929,1938) , le Dr Heinz Maurer découvre que ce « manteau protecteur naturel » est en fait un véritable moyen de défense naturelle de la peau, une sorte de bouclier biologique aux multiples fonctions protectrices.

Cette découverte scientifique est le coup d’envoi d’une longue et intense période de recherche visant à mettre au point des produits d’hygiène à la fois sans savon et respectueux du manteau protecteur acide de la peau.

En 1957, le Dr Heinz Maurer lance le premier pain nettoyant à base de tensio actifs garanti sans savon et formulé au pH physiologique d’une peau saine : 5,5. Il déclare alors de façon un peu provocatrice à toute la profession médicale : « Depuis 2000 ans les gens ne se sont pas lavés correctement !».

Avec toujours une belle énergie et un souci continu d’innovation, il étend ses travaux de recherche et lance en 1967 sous la marque sebamed le premier concept de soins dermatologiques haute tolérance formulé à pH 5.5.

Cette nouvelle approche de soins sera plébiscitée par l’ensemble des dermatologues et de leurs patients.


Logo de la marque SebamedHeinz MaurerHeinz Maurer en laboratoirePain nettoyant de Heinz Maurer


En 1983, Heinz Maurer réunit toutes ses sociétés et fonde les Laboratoires Sebapharma GmbH & Co.KG . La marque sebamed va alors connaitre un développement international.
À ce jour, sebamed est présente avec succès dans plus de 60 pays dans le monde et offre un large éventail de produits d’hygiène et de soins quotidiens ou spécifiques répondant aux plus hautes exigences.

Tous les produits sont formulés pour répondre au concept de stabilisation du manteau protecteur naturel de la peau à pH de 5,5 et lui permettre de rester saine.

 

Pionnier en matière de soins dermatologiques, le Dr Maurer a insufflé enthousiasme et passion à l’ensemble de son entreprise et de ses équipes. Grâce à une étroite collaboration avec les plus grands centres de recherche universitaire, les produits bénéficient en continu des dernières avancées scientifiques.

Heinz Maurer a aujourd’hui donné son nom à un prix qui récompense tous les 2 ans les meilleurs travaux de recherche en dermatologie.


Heinz Maurer à son bureau Prix Heinz Maurer