Accueil / Actualités / 2009

Actualités

2009

Des flacons sebamed aux championnats du monde 2009

Le parcours atypique du marathonien : Tobias Sauter

Sebamed aux championnats du monde 2009Boppard / Cologne. Tobias Sauter, étudiant en management sportif, figurait sur la ligne de départ du marathon le 22 août 2009 lors des championnats du monde d’athlétisme à Berlin. Encore amateur l’an passé, le coureur faisait partie de l’équipe allemande de marathoniens et figurait ainsi parmi les 5 premiers allemands à parcourir les 42,195 km lors des championnats du monde.

Dès ses débuts en tant que coureur amateur, il attirait déjà tous les regards. Cela était davantage dû à sa tenue originale qu’à sa vitesse exceptionnelle : au cours des dernières années, cet athlète de 26 ans résidant à Spergau a débuté de nombreux marathons dans un flacon « sebamed Fresh Shower ». Tobias Sauter a franchi la ligne d’arrivée dans ce flacon géant en forme de gel douche de 4 kg « sebamed Fresh Shower » pour la première fois en 2004 au marathon de Munich au terme d’une course de 3h20. Les experts de la marque de produits de soin dermatologiques sebamed se sont naturellement réjouis de ce résultat et ont ensuite utilisé le « coureur en flacon sebamed Fresh Shower » plus souvent à des fins publicitaires. L’année d’après, Tobias Sauter a également couru le marathon de Francfort dans le flacon « sebamed Fresh Shower » et battu son temps de l’année précédente en terminant 20 minutes plus tôt.

Championnats du monde à Berlin

Tobias Sauter ayant atteint le niveau professionnel lui permettant de participer aux championnats du monde en obtenant le temps nécessaire à la qualification de 2h18 au marathon de Düsseldorf, a maintenant le privilège de faire partie des 5 membres de l’équipe allemande de marathoniens aux championnats du monde de Berlin. Afin de battre son record personnel, il a néanmoins laissé son cher flacon de « sebamed Fresh Shower » à la maison.

Sebamed : sponsor du coureur professionnel allemand

Depuis de nombreuses années, les sportifs ont confiance en sebamed car ses produits d’hygiène et de soin de la peau à pH 5,5 préservent le manteau acide naturellement protecteur de la peau. La pratique du sport avec l’exposition au vent, au soleil ainsi que les multiples douches quotidiennes abîment la peau. Toutefois, un nettoyant et un soin adapté permet de protéger la peau des sportifs contre ces agressions. Originaire de Boppard, l’entreprise familiale sebamed est partenaire officiel de l’équipe olympique allemande depuis 1982 et fournit ses produits aux différentes équipes.